Cadre de vie

Hébergement

Par admin lyc-agricole-obernai2, publié le mercredi 13 octobre 2021 15:41 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 15:41

Fonctionnement

L’internat est ouvert aux élèves et apprentis. Il existe une possibilité d’hébergement pour les stagiaires adultes, se renseigner auprès de l’accueil du CFPPA.

Attention les étudiants (BTS) ne peuvent être hébergés. Cependant une liste à jour, d'appartements, chambres et colocations sont à votre disposition au service vie scolaire.

La vie des élèves internes du lycée commence le lundi matin à 9h15 et se termine le vendredi soir à 16h20. Du lundi au vendredi, l’internat est ouvert le soir uniquement, de 19h45 au matin 7h20.

Les garçons ont leurs chambres sur quatre étages (partie Nord), et les filles sur 2 étages. Le dernier délai pour monter à l'internat : 19h55

• Le coucher se fait à 21h55, l'appel à 22h00.
  • Le réveil a lieu le matin à partir de 6h45
  • Le petit-déjeuner est servi à partir de 6h55.
  • À 7h20 au plus tard plus personne ne demeure à l'internat.

N’oubliez pas de prendre le nécessaire de vos affaires pour la journée car l’internat ouvrira à nouveau à 19h45 !

Composition du trousseau

Il est conseillé de n’apporter aucun objet de valeur, ni de somme d’argent importante.

• Linge : en quantité suffisante pour assurer une tenue propre. Disposer en permanence de vêtements de pluie et de vêtements chauds pour les sorties. Sont obligatoires :
    • le linge de toilette
    • une blouse de coton spéciale laboratoire (les synthétiques sont interdits, couleur au choix)
    • une tenue de sport
    • deux paires de chaussures de sport, l'une pour l’intérieur et l'autre pour l’extérieur
    • une paire de bottes
    • une paire de chaussure de sécurité (sauf pour les filières du baccalauréat scientifique)
    • une combinaison de travail ou cotte à bretelles (couleur au choix)

Le Conseil Régional attribue aux élèves entrant en seconde professionnelle une subvention pour l'achat d'une tenue de sécurité (combinaison et chaussures). Le remboursement est effectué aux familles sur présentation des factures dans la limite de la subvention et à la condition que la facture stipule le nom de l'article.

• Literie : le lycée fournit le lit, le matelas (200x90)
  • L’élève doit apporter :
    • une alèse
    • une couette et sa housse
    • un drap housse ou draps et couvertures.
      Les sacs de couchage ne sont pas admis pour des raisons d’hygiène
  • Un casier est attribué à chaque élève :
    • Hauteur 48 cm
    • Largeur 48 cm
    • Profondeur 50 cm

Il serait judicieux d'adapter la taille des bagages à la dimension des casiers mis à disposition.

• Autres objets : un nécessaire de toilette, des cintres, trois cadenas (un casier vestiaire, un casier scolaire, une armoire dortoir).